07 mars 2007

La niouse de la semaine - Histoire de mecs qui ont trop regardé la télé

Cette semaine pour la niouse nous allons voir comme la télé peut donner des idées très moyennes... ou des ailes, au choix ! Parlons d'évasion carcérale.

Moins bien réussie que dans la série

Bochum, Allemagne - Trois détenus allemands se sont blessés, dont deux grièvement, en se coinçant dans des fils de fer barbelés lors d'une spectaculaire tentative d'évasion manquée, a indiqué la direction de la prison. Les détenus, tous condamnés à des peines de plusieurs années, ont profité de l'heure de promenade pour franchir une clôture, puis tenter d'escalader le mur d'enceinte de l'établissement pénitentiaire.

Mais ils sont restés coincés dans les barbelés, d'où ils n'ont pu être délogés que par les pompiers. L'un d'entre eux a ainsi été secouru alors qu'il était suspendu dans le vide, du haut du mur extérieur.


Quand on voit la photo, on ne peut s'empêcher de penser à la série désormais devenue célèbre, Prison Break ! La scène immortalisée ci-dessus peut aisément laisser penser que ces détenus, arrivés à la fin de la saison 1 de la série (et peut être sortis pour aller acheter la saison 2, qui sait ?) se sont sentis pousser des ailes et on essayé de reproduire la fiction. Bien mauvaise idée, quand on voit le résultat héhé. A défaut d'être des Michael Scolfield en herbe, ils auront juste limite failli se tuer. Cela leur coûtera sans aucun doute quelques années d'emprisonnement bonus, à moins que le juge soit tellement amusé par les photos qu'il ne puisse les condamner, scénario cela dit moins probable.

"Il n'y a jamais eu de danger qu'ils puissent réussir à s'évader", a assuré le directeur de la prison de Bochum, Henning Köster. Effectivement, vu comme ils sont doués, ils ressemblent plus aux Daltons qu'à Burrows, Abruzzi, Bagwell et consorts et il y avait peu de chance que cette tentative soit couronné de succès.

Aucun commentaire: