03 avril 2007

La niouse de la semaine - Histoire de ski ou le mec qui c’est dit "je ferais du ski coûte que coûte cet hiver"

La niouse de cette semaine est comme on dirait "de saison". Vous n’êtes pas partis aux sports d’hiver ? Vous en avez marre de passer du temps dans le métro et ses escalators interminables et vous payer un bonne tranche de fun ? Parlons de ski hors piste, voire free-ride.

Un Norvégien a descendu de manière peu conventionnelle l'escalator de la plus profonde station du métro londonien.

Londres, Angleterre - Voilà un mec bien taré, un peu inconscient (c’est le moins qu’on puisse dire), mais respect… Il s’est tapé le plus long escalator d’Europe, d'une longueur de 90 mètres, qui se trouve dans le métro de Londres - A SKIS !!!

Sur le film (voir ci-dessous), on entend l'un des employés du métro crier juste avant que le jeune homme, qui se prénomme Arild (avec ce prénom c’est sûr, il n’est pas espagnol), se lance pour une descente fulgurante de l'escalator de la station d'Angel, dans le nord de Londres. Voulait-il l’encourager ? Peu probable.

Les images qui durent 70 secondes sont réalisées grâce à une caméra installée sur sa tête, qui donne un aperçu de la vitesse de la descente, et croyez moi ou vérifiez vous-même, ca va vite, très vite ! A son arrivée sans encombre en bas de l'escalator, Arild est applaudi par quelques usagers de passage. Il ya de quoi, en même temps c’est vrai que ce n’est pas très courant ce genre de pratique.

Alalala, la nostalgie du pays et des montagnes enneigées; ba vi ma bonne dame, l’était en manque le pauv’ vieux ou comme on dit en Norvège "Eg blir reddare kvar gong, trur eg, for det blir farlegare kvar gong. Arald sit i undergrunnsbane og er ikkje det minste redd. Ikkje redd noken ti." La si quelqu’un me sort la traduc’ exacte, je lui paye un verre quand il veut! Promis j’ai réponse exacte.

Mais London Underground, la société publique du métro de Londres, n'a pas apprécié la plaisanterie, et réprimandé le jeune homme pour un acte qu'elle a jugé "dangereux, stupide et irresponsable". En même temps si les responsables, d’autant plus qu’ils sont anglais (c’est-à-dire avec un sens de l’humour un peu particulier), avaient cautionné ce truc en disant "ouais c’est trop d’la balle, l’année prochaine on vous sponsorise pour le saut au dessus d’une rame en mouvement", c’eût été étonnant.

Aucun commentaire: